Ma vie en Suède
18 octobre 2009

Week-end à Helsinki

Dernier week-end touristique avant de quitter la Suède ; dernière capitale "scandinave" (attention, ne jamais dire à un Finois qu'il est scandinave !!!) ; derniers très agréables moments avec des amis non francophones ... Samedi, donc, nos hôtes finois...
31 août 2009

Maritiman

Encore une visite qui date de début aout et que je n'avais pas encore pris le temps de venir montrer sur le blog. Maritiman est un musée en plein air qui regroupe une vingtaine de bateaux.Il y en avait des petits, ici, le Storm Princess qui a évidemment...
29 août 2009

Le tour des canaux en Paddan

Les Paddan, ce sont ces petits bateaux plats qui font le tour du canal de Göteborg : Nous avons donc embarqué, avec gilets de sauvetage pour les enfants ... Tout au long du trajet, nous passons sous des petits ponts : Deux de ces ponts sont tellements...
5 juillet 2009

Liseberg

Hier, nous sommes allés à Liseberg ... le parc d'attraction. Et grande nouvelle !!! Mademoiselle la Naine ... j'ai nommé Siobane a ENFIN (et tout juste) atteint les 110cm requis pour les attractions "de grands" !Du coup, hier, pour la première fois, elle...
4 juin 2009

Promenade au jardin botanique

Comme l'an dernier à la même période, nous sommes allés faire un tour au jardin botanique ... L'an dernier, ce sont les photos faites là-bas par un temps magnifique qui n'étaient pas si belles qui m'avaient décidé de changer d'appareil ! Du coup, cet...
31 mai 2009

Un vendredi sans école

Vendredi dernier, profitant d'une journée de formation des professeur où les enfants n'avaient donc pas école, nous sommes un petit groupe de Mamans françaises à avoir emmené nos enfants à un "science center" à 40 minutes de Göteborg. Tout d'abord, nous...
24 mai 2009

Journée au Danemark

Hier, profitant du ferry express qui nous amène de Göteborg à Frederikshavn en 2h, nous sommes aller voir la pointe nord du Danemark.Le réveil a été un peu difficile à 6h du matin pour aller prendre le ferry partant à 7h30. Mais le petit déjeuner réservé...
6 mai 2009

Week-end ensoleillé en Dalécarlie

Le week-end dernier, vu la météo , nous avons décidé de partir visiter une partie de la Suède que nous ne voulions pas manquer : la Dalécarlie (ou Dalarna, en suédois). Tout le monde nous disait d'attendre Midsommar pour y aller, car c'est fleuri et beaucoup...
21 mars 2009

C'est le printemps !

Nous n'avions jamais autant ressenti la renaissance du printemps que depuis que nous sommes en Suède ! Non seulement la nature revit, mais les gens aussi ! Au premier rayon de soleil, on sort et on profite !!! Et oui, ce week-end enfin, il fait beau et...
3 mars 2009

10 ans de mariage au pôle Nord

10 ans de mariage, ça se fête ! Aussi, pour l'occasion, nous avons "abandonné" les enfants chez des copines et nous nous sommes embarqué pour Kiruna en Laponie ! La magie commence dès l'aéroport, quand l'avion atterri sur une piste enneigé, dans un aéroport...