Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
13 décembre 2007

Sainte Lucie

Nous sommes le 13 décembre, jour de la Sainte Lucie. C'est une fête importante en Suède ... on y fête le retour futur de la lumière dans ce long et sombre hiver.

Tradition oblige, mes filles ont donc enfilé leurs costumes et sont allées chanter en classe. C'était hier pour les deux grandes et ce sera demain pour Siobane.

Voici donc, en quelques photos, la cérémonie d'hier (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir ! )
Pour commencer, elles ont mis leurs costumes :

071212_01 071212_02

Une jolie petite brochette de Sainte Lucie (Eloïne et ses copines Marie, Juliette et Katia) :

071212_03

Les enfants ont commencé par une procession à travers les classes (lumières éteintes pour faire ressortir les couronnes de bougies ... mais c'est pas top pour les photos).
Eloïne et Marlysa sont repérée par les flèches rouges ... et si si, y a bien Marlysa sur la 2e photo , cachée derrière un camarade ! :

071212_05 071212_06

Puis ils sont tous retournés chanter dans leurs classes :

071212_10 071212_12

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oohhhh qu'ils sont beaux!!! Important cette fête de la lumière dans les pays nordiques! mais pourquoi le jour de la Sainte Lucie ? le solstice d'hiver c'est plus vers le 20, 21 décembre non ?<br /> <br /> En tout cas, ça me plaît beaucoup! j'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose comme ça au Canada... (en plus, niveau costume c'est de mon resort, ça a l'air assez simple à confectionner).<br /> Bizzz
E
Sont mignonnes les filles!
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité