Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
7 mars 2008

Dress up Day

Non, non, le calendrier n'est pas différent en Suède, nous ne sommes pas Mardi gras !!!

En fait, ces 2 dernières semaine étaient les "reading weeks", à l'école. Deux semaines axées sur les livres et la lecture. Et le point d'orgue de ces semaines est la journée déguisé. Chaque enfant se déguise en son héros de livre préféré.

Ce matin, donc, j'avais 2 petites fées à conduire à l'école. Eloïne a choisi de se déguiser en fée Clochette et Marlysa en "Fern, the green fairy" que voici : fern

Voici donc mes 2 fées :

080307_08

Et bien sûr, je n'oublie pas ma 3e petite fée, qui elle, n'était pas déguisée !

                           Siob080307_09

Direction l'école ... en arrivant, Eloïne réajuste sa coiffure Elo080307_10

Elo080307_12 elle va poser sa pochette,

et retrouve ses copines Marie/Cendrillon    Elo080307_18
        et Katia/Pippi Långstrump

Et il ne faut pas oublier Brent/Cupidon ... le maître !

               Elo080307_11

Marlysa, elle, est rentrée dans sa classe, sans s'inquiéter d'y croiser Cruella (sa maîtresse Catherine) et la sorcière Blanche de Narnia :

lysa080307_13

Elle a même posé avec Cruella lysa080307_15

lysa080307_16 avant de prendre la pose, comme sur le livre, pour bien qu'on la reconnaisse !

Bon, allez, juste une petite minute d'autosatisfaction ... Il n'est pas beau, ce déguisement que j'ai fait à ma fille ? En tout cas, il a fait forte impression !

Bon, allez, encore une fois, ne laissons pas la 3e fée de côté ... après avoir déposé les grandes pour leur fête costumée, nous sommes parties à la pre-school !

Siob080307_19 Siobane a d'abord fait un peu d'escalade (attention aux crocodiles du précipice ! ).

Puis est rentrée à l'école Siob080307_20

Siob080307_21 elle a enlevé ses chaussures ...

et a posé ses affaires à son porte-manteaux Siob080307_22

Et la voilà prête pour aller en classe !

PS : dernière précision météorologique ... le beau soleil que l'on aperçoit sur les photo n'a malheureusement pas duré ... alors, ne vous étonnez pas si mon blog vous dit qu'il pleut !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique déguisement très ressemblant à l'original, toutes mes félicitations !<br /> <br /> Et moi aussi j'aime bcp Cupidon !
C
merci ... ;-) Enfin, pour être honnète, je n'ai pas fait le pantalon ni la tunique ... j'y ai "juste" cousu les 'feuilles' ... ;-)
C
tu es vraiment douée en couture et tes fées sont magnifiques !<br /> <br /> je trouve ça sympa que les maitres acceptent de se déguiser, vive les traditions !
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité