Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
24 mars 2008

retour chaotique

Après une excellente semaine de ski (récit et photos à suivre ), nous voilà de retour chez nous ... Retour qui n'a pas été de tout repos !

Tout d'abord, Eloïne a été malade dans la nuit ... elle a sans doute mal digéré et à vomi. Hier matin, elle allait mieux, mais il n'est jamais rassurant de prendre l'avion et de traîner dans les aéroports (nous avions 4h d'escale à Munich) avec un enfant malade ! Enfin, heureusement, tout s'est bien passé ... la miss n'a pas beaucoup mangé pendant ce voyage, mais elle n'a pas été de nouveau malade !

Nous sommes donc partis tranquillement à 10h de Chambéry pour aller prendre notre avion à 13h20 à Genève. Malgré la neige, c'était assez large ! Mais c'était sans compter que pour rejoindre le côté français de l'aéroport, sans passer par les autoroutes suisses (et ne pas payer la vignette), nous allions devoir faire de nombreux tours et détours sur les petites routes de Haute-Savoie ... Et c'est comme ça qu'à 12h20 (l'heure à laquelle nous aurions dû nous enregistrer), nous étions encore à un bon quart d'heure de l'aéroport !

Et sur ces petites routes, évidemment, Siobane a eu mal au coeur ! Je lui ai ouvert sa fenêtre, lui ai donné un sac plastique et lui ai expliqué qu'on ne pouvait absolument pas s'arrêter ... Et là, la tête dans son sac, elle m'a répondu : "C'est pas grave, j'ai un sac plastique !"

Bref ... à 12h45, nous atteignions enfin l'aéroport. C'est au pas de course que nous sommes allés rendre les clés de la voiture et que nous avons ensuite cherché et rejoint notre terminal. Et quand nous avons enfin atteint le terminal, nous avons été surpris ... et bien embêtés de nous rendre compte que nous arrivions au niveau du contrôle sans nous être enregistrés ... et surtout sans avoir enregistré nos valises ...

Il était déjà presque 13h, impossible donc de faire demi-tour pour tenter de trouver les guichets d'enregistrement ...
Un peu d'affolement, un peu de persuasion et nous avons pu passer le contrôle pour attendre le guichet d'embarquement.
Là, le steward, après avoir failli faire une crise cardiaque quand nous lui avons expliqué notre cas, était sur le point de nous jeter sans autre forme de procès ... quand une dame très aimable, souriante, compréhensive ... et qui devait être sa responsable a accepté de nous enregistrer et de récupérer nos valises !

Et voilà ! ouf ! il était 13h et nous allions pouvoir monter dans notre avion !
Le steward, lui était furieux d'avoir été obligé de nous laisser passer ... mais nous, nous étions vraiment soulagés !

Le reste du voyage s'est plutôt bien déroulé. Même les 4h d'escale se sont bien passées sans trop d'impatience ... nous avons trouvé une salle d'attente avec un grand écran qui retransmettait le gala de clôture des championnats du Monde de patinage.

Et en arrivant à Göteborg, nous n'avons pas été dépaysés ... il neigeait !

neige_a_roport

On n'a pas vu de neige pendant tout l'hiver et il faut attendre le printemps pour qu'enfin, le froid et la neige arrive !

Et pour conclure, nous avons quand même eu de la chance jusqu'au bout ... après avoir attendu ...

a_roport

... que tous les bagages arrivent ... nous avons récupéré nos valises qui sont sorties les dernières. Mais vu la façons dont nous les avions enregistrées, nous sommes vraiment contents quelles soient arrivées à bon port !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh bien ! retour mouvementé ! j'espère que cette semaine de ski vous a fait du bien !
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité