Ma vie en Suède
24 mai 2009

Journée au Danemark

Hier, profitant du ferry express qui nous amène de Göteborg à Frederikshavn en 2h, nous sommes aller voir la pointe nord du Danemark.
Le réveil a été un peu difficile à 6h du matin pour aller prendre le ferry partant à 7h30. Mais le petit déjeuner réservé à l'avance nous attendait sur le bateau, c'était bien agréable ... et les 2h de traversée sont bien vite passées !

En descendant du bateau, accueillis par le soleil (et le vent froid !) nous avons pris la direction de Skagen, situé complètement au nord du Danemark et nous sommes allés sur la plage à l'extrême nord voir la rencontre de la mer du Nord et de la mer Baltique.
A cet endroit, la rencontre des mers forme d'énorme courant et une vague :
Ici, on voit bien l'attroupement au bout de la plage, au fond, la mer du Nord, plus près de nous, la Baltique et entre les 2 la ligne d'écume ...

Le phare sur la côte ...

Nous sommes donc descendus sur la plage et nous avons marché vers le nord tant que nous avons pu ...

Pour finalement atteindre ce point le plus au nord du Danemark ...

Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que nous avons tellement voulu aller au bout du bout de cette pointe qu'une vague un peu plus forte que les autres nous a mouillé les pieds !
Puis, nous sommes repartis le long de la plage ... (nous n'étions pas seuls ! )

Une nouvelle vue sur le phare ...

Mais marcher sur la plage, ça fatigue, surtout à 11h30 quand les petits estomacs sur pattes sont vides ! Alors, comment faire avancer les petites filles qui trainent en grognant : "je suis trop fatiguée ... je n'arriverai jAAAAAAAAAAmAAAAAAAAis au bout !" ?
"La dernière au bunker est une poule mouillée !"

Et voilà !

Ensuite, nous sommes allés manger sur le port de Skagen dans un  resto de poisson bien sympatique où nous avons pris un excellent plateau de fruits de mer ...

L'après-midi, après un petit tour dans Skagen qui est une très jolie petite ville balnéraire/de pêcheur/et de peintre ... nous sommes allés voir la plus grosse dune du Danemark ... 41m de haut! Ce qui parrait être une haute montagne dans ce pays si plat !
Les filles étaient enchantée de cette aventure "dans le désert" !

Nous avons donc entrepris l'ascension de cette dune ...

Arrivés au sommet, nous avons profité d'une très belle vue :
et de beaucoup de vent ... les filles ont donc essayé de s'envoler ...

sous l'oeil attentif de leur mère !

Et voilà ... après ça, nous nous sommes baladé dans le coin en attendant l'heure de notre bateau ... De retour à 23h15 à la maison, personne n'a eu besoin de berceuse !!!