Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
10 novembre 2007

C'est pas parce qu'on est guérie ...

... qu'il ne faut pas en profiter encore un peu.

Comme je disais hier, Siobane va bien mieux ... la gastro est finie. Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer d'en profiter encore un peu, non ?

Hier matin, au moment de partir à l'école, Siobane va au toilettes et m'appelle :
"Maman, j'ai encore mal au ventre !
- c'est normal, ma puce, tu viens juste d'avoir une gastro !
- mais Maman, je ne peux pas aller à l'école !
- ne t'inquiète pas, tu as été malade hier, aujourd'hui, je ne t'emmène pas à l'école !"
Et bien tout à coup, "bizarrement", elle a eu nettement moins mal au ventre !

Hier soir, j'avais préparé des haricots verts.
(petites précisions pour bien comprendre la suite :
jeudi soir, comme elle avait été malade, elle a eu le droit de ne manger qu'un peu de jambon et de fromage pendant que ses soeurs mangeaient leurs petits pois ;
et vendredi midi, j'avais fait des pâtes et Siobane n'a eu aucun mal à finir son assiette)

Bref, Siobane arrive à table, jette un coup d'oeil à son assiette ...
"Je suis malade, j'ai le droit de manger ce que je veux !
- non, tu es guérie, tu peux manger les haricots verts.
- mais nooooooooooooooon, j'ai mal au veeeeeeeentre !!! Je ne peux que manger du jambon, du fromage et du pain !!!
- si tu ne te sens pas bien, tu n'est pas obligée de manger, mais si tu manges, ce sont les haricots."
Ben finalement ... entre partir au lit le ventre vide ou manger les haricots, elle a mangé les haricots !

Voilà, comme je disais, Siobane est guérie !!!! EN PLEINE FORME !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité