Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
9 décembre 2007

Traditions (2e partie) : le jambon de Noël

Aujourd'hui, nous avons testé une recette typiquement suédoise, le Jul skinka, c'est à dire le jambon de Noël.
Voici la recette :

Mettre le jambon dans une grande casserole et le recouvrir d'eau. Dans l'eau, mettre 1 oignon, 2 carottes épluchées, 2-3 clous de girofle, 2-3 grains de "kryddpeppar" (je ne sais pas ce que c'est en français ! ), 2 feuilles de laurier.
Faire cuire dans l'eau frémissante jusqu'à ce que la température au centre du jambon atteigne 73°C.

071208_1

Quand c'est cuit, laisser refroidir. Mélanger 4 cuillère à soupe de senap (c'est de la moutarde suédoise), 1 cuillère à soupe de sucre et 1 jaune d'oeuf. Couvrir de chapelure et enfourner 15-20 minutes à 200°C.

071209_1

Et voilà ! bon appétit ! En tout cas, nous, on s'est régalé !!!

071209_5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je veux bien y goûter à ce jambon!
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité