Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
10 décembre 2007

Traditions (3e partie) : le glögg

Le glögg, c'est un vin chaud épicé que boivent les Suédois pendant l'Avent. Normalement, c'est surtout à base de canelle, mais comme je n'aime pas ça, j'en ai fait sans !

On fait d'abord infuser les épices dans de la vodka.

071208_4

Le lendemain, on filtre la vodka et on la mélange avec le vin, du sucre et de la vanille

071208_2

On mélange bien et c'est prêt. Y a plus qu'à faire chauffer et on sert le glög avec des raisins secs et des amandes.

071209_6

Et avec ça, on mange des Pepparkaka ... des biscuits à la canelle ... ou, quand on n'aime pas , un bon cookie au chocolat fait bien l'affaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ça me plairait ça le glög!! J'adore la vodka! Au début j'ai cru que tu donnais la recette du clog (voir le Père Noël est une ordure!) OUARF!
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité