Ma vie en Suède
8 novembre 2008

Glasgow et les Lowlands

Le lundi, notre programme de visite s'est concentré sur Glasgow et le sud de Glasgow : la vallée de la Clyde.

Nous avons commencé par une petite visite du quartier de la cathédrale de Glasgow ... d'abord en miniature :

puis en vrai :

Les filles ont apprécié !

ma grande et son joli sourire ...

le pitre de service !

et la princesse aux jolis yeux !

Ensuite, cap sur la vallée de la Clyde ...

En route, nous nous sommes arrêtés dans un joli village :

Et nous avons (enfin !) pu visiter une ruine écossaise !!! Elles ne sont pas toutes inaccessibles !!!

Nous sommes allés jusqu'à un village appelé New Lanark qui valait vraiment le détour ... c'était étonnant et très joli !

Sur le chemin du retour, j'ai voulu photographier un des nombreux manoirs écossais que nous avons croisé ... enfin, en ce qui concerne celui-ci, ça semblait n'être "que" la maison du gardien !!!

et derrière ...

De retour à Glasgow, nous nous sommes promenés dans un très joli centre ville ... mais la nuit était tombée et nous n'avons pas fait de photos ...

Le lendemain, c'est à la gare ...

... que s'est achevé notre périple écossais. Après une dernière aventure tout de même ... Quelques minutes avant l'heure de notre train (réservé par internet depuis plusieurs semaines) ...

... nous avons été stupéfait de voir soudain notre train annulé !!! A ceux qui veulent privatiser la SNCF, réfléchissez bien ... en France, on annule pas un train à quelques minutes de son départ parce qu'il n'est pas assez rentable !!!

Du coup, nous nous sommes retrouvés dans le train suivant, nous avons dû attendre 1/2h de plus à la gare, voyager 2h de plus que si nous avions pu prendre le bon train et nous sommes arrivés dans une autre gare londonienne ! Mais après tout ... nous étions en vacances !

A bientôt pour nos aventures londoniennes !