Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Suède
25 juin 2009

Midsommar

Depuis la début de la semaine, nous avons un temps magnifique ... la Suède comme on l'aime avec le soleil qui brille de 4h du matin jusqu'à 23h ! (hier soir à 22h30, nous étions sur la terrasse à profiter de la lumière du coucher de soleil ... mais je suis hors sujet !).
Enfin, ce temps magnifique nous fait vraiment du bien car nous avons manqué de soleil au printemps contrairement aux années précédentes ... La constante cependant ... le temps pour la Midsommar !

Nos plans pour ce jour-là étaient donc d'aller pique-niquer à Slottsskogen en cas de beau temps ( la bonne blague) ... ce à quoi nous avons cru cependant jusqu'à 11h30, heure à laquelle le ciel s'est complètement couvert et nous est tombé sur la tête !
Bref, le pique-nique s'est donc fait à la maison, mais nous avons ensuite bravé les éléments pour aller danser autour du mât de Midsommar (et soyons honnêtes ... les éléments ont été plutôt cléments car il n'est pas tombé une goutte de tout le temps que nous étions dehors !).

Voici donc le mât de la fertilité ...

IMG_2781

J'ai appris cette année pourquoi il a cette forme ... avec les 2 ronds sur les côté ... ayez un peu l'esprit mal placé ... et bien c'est ça !

Là, nous avons retrouvé nos amis et le gang des filles pour danser ...
IMG_2811
la moitié d'Ysée, Maud, Albane qui tente de faire tourner les filles dans le bon sens, Orfée, Marlysa, Marion et Lisa

IMG_2788
Orfée et Marlysa

IMG_2796
Eloïne, Agathe et Siobane ... et moi !

IMG_2785
Albane explique à Eloïne et Agathe comment faire l'éléphant !

Et moi aussi, j'ai dansé ... la preuve ! (Stéph, lui, a tenu l'appareil photo ... activité qui lui plait beaucoup plus !)
IMG_2809
là, c'est donc moi ... avec Claire et Eloïne

Danser, c'est bien ... mais ça fatigue, hein Siobane !

IMG_2823

C'est pour ça qu'on a fini en regardant un groupe de Suédois en costumes traditionels danser ...
IMG_2824
notez que vu la moyenne d'âge, les traditions risquent de se perdre ... dommage !

IMG_2826

Notez que le gang des filles n'a été qu'à moitié passionné !
IMG_2830
Marlysa, Orfée et Lisa étaient bien plus intéressées par le chien derrière elles !

Et voilà ... c'était fini ... on a passé un bon moment ... Il était temps de se dire au revoir ... après un ultime défi ...

IMG_2833

Mais pour se consoler, Eloïne a "trouvé" (= ramassé par terre ) une couronne de Midsommar ...

IMG_2834
elle est pas belle, la princesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben Marie, tu n'as pas chaumé dans tes reportages, super, comme toujours.<br /> <br /> Qu'est-ce qu'Eloïne est mimi avec la couronne !!!
Ma vie en Suède
Publicité
Publicité