Ma vie en Suède
28 juin 2009

C'est enfin l'été !

Déjà une semaine que ça dure !!! Il fait beau, il fait chaud et l'eau de la piscine est à 32°C !!! Une température idéale pour se jeter à l'eau ! Marlysa Siobane (et oui, vous ne rêvez pas ! Elle a pris une sacrée assurance dans l'eau, ces jours-ci !)...
5 juillet 2009

Liseberg

Hier, nous sommes allés à Liseberg ... le parc d'attraction. Et grande nouvelle !!! Mademoiselle la Naine ... j'ai nommé Siobane a ENFIN (et tout juste) atteint les 110cm requis pour les attractions "de grands" !Du coup, hier, pour la première fois, elle...
16 juillet 2009

Cercle polaire

Après 2 jours et 22h de voyage, nous voilà rendu à notre première étape, Kiruna.Mais un peu avant d'arriver, voici les filles positionnée sur la latitude 66°33' nord ... précisément. ... et pourquoi sont elles aussi contentes ? Et oui, le cercle polaire,...
17 juillet 2009

Kiruna

Aujourd'hui, pas de voiture, ouf ! Nous avons visité Kiruna. C'était assez amusant pour Stéph et moi de voir cette région en couleur ! La dernière fois que nous étions là, c'était plutôt blanc ... Ce matin, nous sommes allés sur le site de l'hôtel de...

Samedi 18 au matin, nous avons quitté Kiruna destination plein nord : (regardez bien le GPS) Nous avons découvert les paysages étonnants de la Laponie : Petite pause pique-nique ... malgré le rayon de soleil, les vestes étaient de rigueur, le mercure...

ø en milieu d'après-midi, ce qui nous a permis d'avoir un peu de temps pour visiter 2 musées. Le musée polaire qui retrace l'histoire des explorateurs polaire, avec des animaux empaillés ... ici, les filles, devant le musée jouent avec un harpon à baleine...

A Tromsø, c'était notre dernière chance de voir le soleil de minuit ... en effet à partir d'aujourd'hui, nous sommes trop au sud, et surtout trop tard dans le saison pour pouvoir le voir.Donc, c'était décidé, quelle que soit la météo, nous devions monter...
21 juillet 2009

Visite des Iles Lofoten

Pour commencer cette journée venteuse, nous sommes allés visiter un musée viking.Une "lång hus"(la maison du chef) ... ...contenant différents atelier comme un métier à tisser : un tour à bois : la soupe qui cuit sur le feu : des casques : et même la...
22 juillet 2009

Journée en mer

Aujourd'hui, la journée avait mal commencé ! Nous n'avons pas entendu le réveil et nous sommes levés et préparés en catastrophe pour être à l'heure à notre safari d'observation de la vie maritime sauvage ... D'ailleurs, on ne peut pas dire que la journée...
23 juillet 2009

Dernier jour aux Lofoten

Aujourd'hui, petite journée tranquille avant de reprendre la route.Tout d'abord, nous avons pris notre temps et j'ai un peu mitraillé mes jolies princesses. Puis, nous sommes allés voir les musées proches de notre hôtel. Un musée sur les Lofoten retraçant...
26 juillet 2009

De retour à la maison

Ouf ! ça fait du bien de rentrer chez soi ... surtout après 3 jours de route dont 2 jours 1/2 sous une pluie continue ! Nous avons donc quitté les Lofoten ensoleillées par ferry ... ... et à peine avions nous posé les roues sur le continent que la pluie...
29 août 2009

Le tour des canaux en Paddan

Les Paddan, ce sont ces petits bateaux plats qui font le tour du canal de Göteborg : Nous avons donc embarqué, avec gilets de sauvetage pour les enfants ... Tout au long du trajet, nous passons sous des petits ponts : Deux de ces ponts sont tellements...
31 août 2009

Maritiman

Encore une visite qui date de début aout et que je n'avais pas encore pris le temps de venir montrer sur le blog. Maritiman est un musée en plein air qui regroupe une vingtaine de bateaux.Il y en avait des petits, ici, le Storm Princess qui a évidemment...
1 septembre 2009

Pool Party

Vendredi dernier, nous étions invités à une Pool Party : une fête entre voisins autour de la piscine. Le principe était que chacun apporte un plat et qu'on se détendent tous ensemble à la piscine.Sauf que vendredi dernier, quand nous avons vu la météo,...
16 octobre 2009

Joyeux anniversaire !

Allez, pour que le blog ne s'éteigne pas encore, une petite photo de Stéph et ses filles hier soir alors que nous avons fêté son anniversaire avec un tout petit peu d'avance ... en effet, ce soir, nous décollons pour un week-end à Helsinki ... J'essayerai...
18 octobre 2009

Week-end à Helsinki

Dernier week-end touristique avant de quitter la Suède ; dernière capitale "scandinave" (attention, ne jamais dire à un Finois qu'il est scandinave !!!) ; derniers très agréables moments avec des amis non francophones ... Samedi, donc, nos hôtes finois...
24 octobre 2009

Bye-bye party

Ca y est, c'est la fin !Hier était le dernier jour d'école pour les filles ...La journée avait commencé par les pleurs de Marlysa ... et la fièvre de Siobane ! Flute, c'était pas le jour. Mais, cas de force majeur, je l'ai gavée de Doliprane et elle est...
2 novembre 2007

Médecine suédoise ...

Il y a 2 semaines, j'ai eu une sorte d'angine. Des ganglions douloureux et très mal en avalant.J'ai appelé le médecin, mais comme je n'avais pas de fièvre et que j'étais quand même "capable" d'avaler, je n'ai pas pu avoir de RV ! J'ai alors pensé que...
8 novembre 2007

Attaque de gastro ...

L'hiver arrive ... et ce genre de maladie indésirable avec lui ! Cette nuit, Siobane a vomi ... et ce matin, elle n'est pas fraiche, ma poulette ... (et pour être honnète, je ne suis pas très fraiche moi non plus !). Enfin bref, je voulais juste dire...
10 novembre 2007

C'est pas parce qu'on est guérie ...

... qu'il ne faut pas en profiter encore un peu. Comme je disais hier, Siobane va bien mieux ... la gastro est finie. Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer d'en profiter encore un peu, non ? Hier matin, au moment de partir à l'école, Siobane va...
16 novembre 2007

ISGR

"Thank you for your application for Siobane to join ISGR. I am pleased to confirm that we can offer her a place in our PYP0 class from August 2008" Voilà le courrier que nous avons reçu aujourd'hui en provenance de l'ISGR (International School of Göteborg's...
8 mai 2008

Première baignade de la saison

Aujourd'hui, nous avons fait nos premières brasses de la saison dans la piscine de la résidence. Il ne faisait que 20°C dehors mais avec le beau soleil et la piscine chauffée à 25°C ... ça allait ! Siobane, comme l'an dernier, a préféré "profiter le soleil"...
29 août 2009

Désolée pour ce long silence ...

Le mois d'août est passé à toute vitesse ... la fin des vacances de Stéph, Marlysa et son bras plâtré, un voyage imprévu en France et bien sûr, la rentrée ... sans oublier l'échéance du déménagement qui se rapproche de plus en plus !Mais j'ai enfin vidé...
20 février 2008

Petit singe

Allez, encore un petit animal en perles. Celui-là, je l'ai fait avec des perles plus petites (3 mm au lieu de 4 habituellement) ... j'en ai chié pardon Maman ... je voulais dire, il m'a donné du fil à retordre ! Mais je suis contente, il est tout mignon...
2 novembre 2007

Il est arrivé !!!!!

Depuis vendredi dernier, je l'attendais ... La poste suédoise peut parfois être d'une lenteeeeeeeeeeur !!!Mais ce midi, le facteur est passé et ça y est, je l'ai ! Si vous me cherchez ... je suis dans mon bouquin !